You Man : le duo de Calais offre son nouvel album et un mini-jeu musical

Écrit par Paul Brinio
Le 09.11.2016, à 17h03
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Ça y est, le duo You Man sort son nouvel album Spectrum Of Love le 18 novembre (et s’écoute en intégralité sur Trax, au bas de cet article). Cette sortie arrive juste après la décision du groupe d’offrir gratuitement son dernier titre “When We Fall”. Il n’y avait qu’une seule condition, réussir à finir le mini-jeu qu’ils proposaient sur leur site. Une promotion poétique puisqu’il s’agira de dessiner des lettres dans les étoiles. Rien de bien compliqué.

you man

Nous vous en parlions sur Trax au mois de septembre, le projet de You Man de développer des mini-jeux vidéo qui serviraient de promotion musicale a visiblement marché. Lancé via KissKissBankBank, l’idée a séduit et a été financée à plus de 108%. Une manière d’enjoliver le simple “enregistrer sous” et d’apprécier la musique bien méritée. À travers ces jeux, You Man veut “concevoir une nouvelle manière de découvrir leurs titres, un moment de partage, une nouvelle expérience collective et humaine.

Pour ceux qui ne connaissent pas, You Man est le nouveau projet de Giac et Tepat. Deux anciens guitaristes qui ont décidé d’explorer de nouveaux horizons et de mettre de côté leur culture pop pour se pencher sur des sons plus électroniques. Tous deux Calaisiens, Giacomo Di Falco et Tepat Huleux se côtoient depuis plus de 20 ans, ont signé chez Alpage Records et se qualifient eux-mêmes comme un “duo dark/disco hypnotique“. Ajoutons à cela un goût prononcé pour le cosmos et le futurisme et vous obtenez le titre “When We Fall”, désormais disponible sur leur site. Pour l’obtenir, rien de plus simple, vous devrez dessiner avec votre curseur les lettres du titre, parmi les étoiles, tout en l’écoutant. C’est beau, non ? 

C’est sur cette page que ça se passe. 

You Man – When We Fall

Et surprise, vous pouvez désormais écouter leur album entier sur Trax

Pour commander l’album de You Man, Spectrum Of Love, en format vinyle ou digital, rendez-vous sur : 

Le Bandcamp d’Alpage
Le site de You Man 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant