Le star sud-coréenne Yaeji vient de sortir une nouvelle mixtape entre house et breakbeat

Écrit par Maxime Jacob
Le 02.04.2020, à 16h55
02 MIN LI-
RE
Écrit par Maxime Jacob
0 Partages
Révélée en 2017, la productrice sud-coréenne Yaeji installée à New York développe encore un peu plus son univers sonore aux inspirations anglaises et rétro avec une nouvelle mixtape, What We Drew, sortie ce 2 avril sur XL Recordings.

La productrice sud-coréenne Yaeji, désormais installée à New York, vient de sortir une toute nouvelle mixtape de 12 titres qui s’inspire notamment de la deep house des années 1990 et du R’n’B des années MTV, parue ce 2 avril sur XL Recordings.

Intitulée What We Drew, la nouvelle livraison de Yaeji s’articule autour de la notion d’amitié : “en choisissant ce titre, je voulais rendre hommage aux gens qui m’ont soutenue”, décrit-elle. Le track éponyme se voit d’ailleurs doté d’un clip qui met en scène Yaeji avec ses proches et ses amis.

En 2017, le premier EP éponyme de Yaeji provoquait une véritable onde de choc dans la sphère électronique, lui permettant de remixer des artistes prestigieux comme Robyn ou Charlie XCX. Son single, “Feel It Out”, écouté plusieurs millions de fois à travers le monde, a même pénétré le top 2018 de la célèbre radio anglaise BBC.

Yaeji sera de passage à Paris pour un concert à l’Elysée Montmartre le 14 novembre. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant