Lueur d’espoir : À Wuhan, les clubs accueillent de nouveau la fête et les jeunes

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Getty Images
Le 23.09.2020, à 14h57
02 MIN LI-
RE
©Getty Images
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Getty Images
0 Partages
Alors que le monde entier souffre encore de la pandémie de coronavirus et que le monde de la nuit reste indéfiniment en pause dans la grande majorité des pays, Wuhan, la ville-berceau de la Covid-19, est revenue à la normale.

C’est une petite lueur d’espoir que de voir renaître la vie nocturne de Wuhan, sévèrement impactée par la Covid-19 au début de l’année et qui s’en remet dernièrement. Dans une série de photos publiées par Vice le 18 septembre, des jeunes Chinois font la fête dans une discothèque de Wuhan, sans masque ni distanciation sociale.

01
©Getty Images

Wuhan revient de loin : premier épicentre mondial de la pandémie, elle aurait – d’après les chiffres disponibles – déploré 50,000 cas de Covid-19 et 2,500 morts, soit 77% des décès liés au coronavirus en Chine. Après une levée du confinement le 8 avril, au bout de 76 jours, et un dépistage en masse auprès de 10 millions d’habitants, la capitale de la province de Hubei n’aurait pas enregistré de nouveau cas de transmission locale depuis le mois de mai, selon les autorités chinoises.

Selon un reportage de Bloomberg, la vie sociale de Wuhan a donc complètement repris son cours. De quoi croire en une amélioration de la situation dans le reste du monde, dans un futur proche…

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant