We Love Green n’aura pas lieu en 2020

Photo de couverture : ©Maxime Chermat
Le 16.04.2020, à 18h04
02 MIN LI-
RE
©Maxime Chermat
Photo de couverture : ©Maxime Chermat
Le festival parisien We Love Green, initialement prévu début juin, annonce aujourd’hui l’annulation totale de son édition 2020 et son report à l’année 2021. Dans un communiqué, l’équipe exprime son désarroi mais aussi ses espoirs quant à l’opportunité que représente la situation pour voir changer les choses.

Suite à l’annonce du Président de la République lundi 13 avril dernier concernant l’interdiction des festivals jusqu’à mi juillet, le festival parisien We Love Green annonce aujourd’hui l’annulation de son édition 2020, censée se dérouler au Bois de Vincennes les 6 et 7 juin prochains. « Les risques sanitaires demeurent encore trop importants et incertains pour la sécurité de nos festivaliers, notre souci premier. », exprime le festival dans un communiqué. Après avoir envisagé un report au mois de septembre, l’équipe prend désormais la décision de remettre sa prochaine édition à l’année suivante, annonçant déjà les dates du 5 et 6 juin 2021 pour fêter les 10 ans de l’aventure.

Si le festival se désole des conséquences financières que représente ce report pour la structure, il regrette surtout ne pas pouvoir diffuser comme il le souhaite le message éco-responsable qu’il tend à promouvoir depuis ses débuts. « Ce présent nous rappelle qu’il est décidément urgent de restaurer le sens des priorités, de prendre soin du monde, essentiel de préserver nos ressources et notre biodiversité pour protéger la santé de tous en repensant nos modes de vie. », poursuit le communiqué, invitant les lecteurs à consulter la tribune “Résistance climatique” à laquelle le festival s’associe.

Nous ne danserons pas ensemble en 2020 💔We Love Green reporté en 2021Nous allons traverser cet orage ensemble….

Publiée par We Love Green sur Jeudi 16 avril 2020

Concluant sur un message d’espoir, l’équipe de We Love Green rappelle également que les billets achetés pour cette année seront valables pour l’édition de 2021, et que ceux qui le souhaitent pourront évidemment demander un remboursement. « Nous allons traverser cet orage ensemble. Restez en sécurité, prenez soin de vous, de vos proches, amis, familles, voisins pour créer des chaînes de solidarité et coopération. Nous sommes impatients de vous revoir bientôt. », termine-t-elle.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant