We Love Green 2022 : Floating Points, Sama’ Abdulhadi et Mad Rey rejoignent la programmation

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Julien Mignot
Le 22.03.2022, à 19h25
02 MIN LI-
RE
©Julien Mignot
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Julien Mignot
0 Partages
Ce jeudi 24 mars, We Love Green a annoncé de nouveaux noms pour compléter la programmation de son édition 2022. Pour la première fois, le festival investit le bois de Vincennes pendant trois jours, les 2 , 4 et 5 juin. L’occasion idéale de rameuter le meilleur de la scène rap et hip hop tout en promouvant, comme toujours, une scène électronique ultra quali.

Une délicieuse brise souffle sur le bois de Vincennes. Les 2, 4 et 5 juin, We Love Green pose à nouveau ses valises dans le poumon vert de la capitale pour un week-end de fête en plein air. Pour la première fois depuis sa création, le festival éco-responsable prévoit non pas deux, mais trois jours de programmation coupée au couteau. Ce jeudi 24 mars, l’équipe a annoncé de nouveaux noms pour compléter ce line-up rocambolesque, à l’image de l’effervescence musicale internationale observée cette dernière année malgré la crise sanitaire. En effet, We Love Green laisse le rap et le reggaeton prendre le lead, tout en jouant ses meilleurs atouts électroniques. Comme l’exprime parfaitement Clément Meyère, un des programmateur·rice·s de WLG, « on est sur un festival qui aura une tête différente de ce qu’on a connu par le passé. »

01
©rbassenne

Cette nouvelle salve de noms vient donc combler une programmation léchée, qui avait été annoncée cet hiver. Ainsi, le jeudi 2 juin, lors de ce jour d’ouverture exceptionnel, Jorja Smith se joint à Gorillaz et Moderat. Côté rap, La Fève, 1pliké140, Chanceko et des dj sets de feu avec Booska-P partagent la scène avec Ziak. Clément Meyère se réjouit également de la venue des stars latines Nathy Peluso et C. Tangana.

Mais c’est dès le samedi que la fête battra son plein dans le bois de Vincennes. Après avoir annoncé la venue de Mac Demarco, Massive Attack, SCH, Chet Faker, Charlotte de Witte, Amaarae, Koffee ou encore Rema, l’équipe prévoit également celle de Sama’ Abdulhadi, Floating Points, Mad Rey et un b2b entre DJ Licox et DJ Nigga Fox. Toujours dans cette ovation pour le rap, l’illustre Mehdi Maizi animera sa Mouse Party tandis que Dinos et Quinzequinze se joignent au line up. Le programmateur trépigne également à l’idée de voir se produire Laylow sous le grand chapiteau : « On est super content·e·s de l’avoir sur le festival », commente-t-il. « Son live a Bercy a été une grande réussite. Donc on a hâte de savoir ce que ça peut donner en festival. »

Enfin, le dimanche vient consolider les espoirs de cette édition 2022 avec Maceo Plex, Ascendant Vierge, ou encore la nouvelle queen des mixes house et rave londoniens, Tsha. La Famille Maraboutage prendra également possession de la grande prairie aux côtés de l’hynotique Zinée, la franco brésilienne Bianca Costa et la DJ Salomé le Chat.

01
©RBassenne
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant