L’ambitieux projet du festival AREA 217 était de réunir “la crème de la crème des différents styles de musiques électroniques sur cinq scènes en open air” le 1er et 2 juillet 2016. À l’occasion, les membres d’AREA 217 pensait investir un lieu plutôt insolite : l’ex-base aérienne de Brétigny-Sur-Orge, la BA217.

À lire également :
Le festival AREA 217, victime de son succès avant même sa première édition
Dès la publication de l’évènement, plus de 20 000 personnes répondent présentes. Cependant la préfecture de Police de l’Essonne s’y oppose. Elle invoque le manque de personnel des forces de l’ordre disponible pour le week-end du 1er et du 2 juillet 2016. Ces dernières étant mobilisées pour les quarts de finale de l’Euro 2016, durant lequel l’état d’urgence est prolongé. S’en suit une vague de soutien au festival ainsi qu’une autorisation écrite de la part d’élus de l’agglomération Coeur d’Essonne. Malgré cela, il faudra attendre 2017 pour qu’AREA 217 puisse voir le jour. En attendant, ce sont leurs amis de We Are Rave qui leur vient en aide avec une soirée de soutien.
Le collectif We Are Rave propose aux organisateurs d’AREA 217 de récupérer les artistes déjà bookés et de mettre en place une soirée dans un lieu différent. 25 artistes sur les 80 programmés au départ seront présents le samedi 2 Juillet 2016 à l’espace Jean Monnet de Rungis. Miss K8 ou encore Captain Hook feront vibrer les murs de cet entrepôt parisien. Full support !