Warehouse à Bordeaux : le club Hangar FL fait sa rentrée avec Boston 168, VTSS et Angerfist

Écrit par Erwan Lecoup
Le 13.09.2019, à 14h52
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Zoom sur la programmation de rentrée du Hangar FL, ce club en warehouse situé à Bordeaux axé sur les musiques électroniques underground actuelles. Entre le revival de The Bloody Beetroots et l’acid de Boston 168, en passant par la techno lourde de VTSS et le hardcore de Angerfist, les bordelais.es vont être servi.e.s dans ce lieu récent, ouvert en mars 2019.

En ce début septembre, c’est l’heure pour le club Hangar FL situé à Bordeaux de dévoiler sa solide programmation dédiée aux musiques électroniques underground actuelles, ainsi qu’aux collectifs et artistes locaux. Une sélection qui se décline sur différents styles selon la soirée proposée : techno, acid, hardcore, trance, électro et bass music.

Ouvert en mars 2019, ce warehouse avait déjà fait parler de lui, puisque c’était les locaux de la discothèque Space Opera (jusqu’à 2003), puis du Fatkat (jusqu’en 2006). Localisé sur le Quai de la Souys, côté rive droite de la Garonne, le nom Hangar FL fait clin d’œil à la Passerelle Eiffel qui permet de traverser le fleuve à quelques mètres de là… Son ouverture offre ainsi la possibilité à la scène locale d’avoir un « lieu adapté [en termes de taille et d’infrastructures] aux musiques électroniques actuelles et leur public » nous explique le programmateur du club Davy Torres.

Ça commence fort dès le samedi 14 septembre avec l’opening des soirées “Do It Acid”, où le taulier italien Boston 168 sera présent, accompagné du Belge Epidemie. Une seconde édition est prévue le 12 octobre, avec un live du solide binôme 999999999 et un DJ set de Jacidorex, belge lui aussi, ainsi qu’Airod pressé à plusieurs reprises sur le label parisien montant Molekül.

Autre temps fort, « le revival de toute une génération bass music et dirty electro, enfant des soirées Skins party et All Naked, avec le duo américain The Bloody Beetroots, qui tend à présent vers la bass house mais toujours avec ce côté « “électro turbine” qui nous a tant fait danser ». Rendez-vous le samedi 5 octobre pour une date à ne pas manquer.

Le samedi 19 octobre, c’est la soirée découverte avec MUR’MURE, la première grosse date techno où défileront SHDW & Obscur ShapeClericThe HorroristLilith et la polonaise basée à Berlin VTSS, bookée « pour la première fois à Bordeaux, qui est une valeur montante de la techno en Europe », se félicite l’équipe.

Une soirée trance Psygate est également prévue le 26 octobre, avec notamment Mandragora et l’Israélien Ritmo. Côté hardcore, le patron Angerfist fera le déplacement des Pays-Bas jusqu’à Bordeaux le 30 novembre. Le 2 novembre, c’est le groupe parisien Salut C’est Cool qui s’ajoute au programme, pour réjouir le public du Hangar FL. Plus d’informations en temps voulu.

Les soirées ont essentiellement lieu le samedi soir dans le hangar, avec un format “23h-7h”. La billetterie atypique se fait dans un bus aménagé, pour ensuite accéder à une grande terrasse jonchée de canapés, façon chill-out.
Le lieu sera par ailleurs entièrement recouvert de tags d’artistes de street art comme NaserarienStame, Moha, Charles Foussard, Yan ou encore Juan Dark. Une mezzanine surplombera la salle et permettra d’avoir une vue imprenable sur le dancefloor et la scénographie (décor, visuel, mapping), qui diffèrerot selon le style musical de l’événement.

Toutes la programmation et les informations sont à retrouver sur la page Facebook agenda du club.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant