La folle idée est venue à Gianluca Pomo et son pote José Antonio lors d’une promenade dominicale en famille. Les deux Italiens ont estimé que l’air d’Ibiza était si bon et frais que les gens seraient prêts à payer pour lui. Hop, c’est en canette ! Pour 5,90 euros vous obtiendrez de l’air 100% local, vegan et sans-gluten, précise l’annonce, dans une jolie et toute petite boîte.
De plus qu’il vous faudra vous fier à la bonne foi des vendeurs, vu que la canette est scellée. Et même si vous finissiez par l’ouvrir, qui serait capable de différencier l’air d’Ibiza d’un autre ?
L’intérêt de se procurer une canette “vide”, disons le, pour presque 6 euros, est tout de même douteux. Mais au final, ce n’est pas si différent que d’acheter des mini Tour Eiffel hors de prix, des tee-shirts “Keep Calm” beaucoup trop chers à Londres ou encore tous les produits dérivés autour des Ampelmännchen à Berlin.
Si l’idée vous tente quand même, retrouvez le site Aire de Ibiza ici.
Vous pouvez désormais acheter l’air d’Ibiza
Malgré les perquisitions de plusieurs clubs et l’arrestation du propriétaire de l’Amnésia pour blanchiment d’argent, Ibiza ville de fête, ne se laisse pas abattre. La preuve en est avec deux entrepreneurs pour le moins ambitieux qui se sont lancés dans la vente d’air local.