Voix d’Andrew Weatherall et Primal Scream, Denise Johnson est décédée à 56 ans

Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©Redferns/Caitlin Mogridge
Le 28.07.2020, à 10h47
02 MIN LI-
RE
©Redferns/Caitlin Mogridge
Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©Redferns/Caitlin Mogridge
Indissociable de la scène mancunienne, elle était la voix de l’album culte Screamadelica, mélange de pop-rock et d’acid house, sorti par le groupe Primal Scream en 1991.

Denise Johnson, chanteuse originaire de Manchester, en Angleterre, est décédée, a fait savoir un proche sur twitter, ce lundi 27 juillet. La Britannique de 56 ans était connue comme la voix du groupe écossais Primal Scream, notamment sur l’album Screamadelica, produit, entre autre, par Andrew Weatherall et The Orb.

Sorti en 1991 sur le label Creation, cet album est resté une référence de la fusion entre rock et dance music, deux genres que le disque a révolutionnés en les faisant entrer dans les 90’s.

Denise Johnson avait partagé la scène avec le groupe culte de 1990 à 1995. Ancrée à Manchester, la chanteuse avait prêté sa voix et collaboré avec un très grand nombre de formations iconiques de la scène anglaise : A Certain Ratio (avec qui elle se produisait encore récemment), les Pet Shop Boys ou l’ex-Smith, Johnny Marr.

Denise Johnson était sur le point de sortir un nouvel album. Les causes du décès brutal de la vocaliste n’ont pas été communiquées.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant