En septembre dernier, l’information nous provenait du très respectable magazine Wired : lors d’une conférence de presse à Berlin, le géant électronique Panasonic a révélé son souhait de remettre la platine de la marque Technics au goût du jour. L’entreprise nippone présentait alors son premier prototype, quelque peu différent du modèle classique SL-1200, dont la production s’arrêtait en 2010.
“Les platines vinyles constituent un produit iconique pour la marque Technics. Il est primordial de démontrer notre dévouement le plus sincère. Le marché des platines vinyles s’avère assez réduit mais il constitue un produit d’une valeur importante”, affirmait dès lors Michiko Ogawa, directeur de Technics.
Prototype de la prochaine platine Technics
En 2010, la firme japonaise choisissait pourtant d’annuler la production des séries SL-1200, désireuse de s’adapter, soumise à diverses contraintes commerciales et matérielles. Ce revirement peut ainsi surprendre, compte tenu des précédentes déclarations des dirigeants de Panasonic. Serait-ce dû à la renaissance soudaine des disques vinyles ?
Update 05/01/16
Nous vous promettions de vous tenir au courant : voilà enfin l’annonce officielle de la SL-1200G, nouveau modèle de la mythique marque japonaise à prévoir fin 2016, qui devrait également se décliner dès cet été dans sa version limitée Grand Class SL-1200GAE (produites en 1200 exemplaires numérotés).
Voir ses caractéristiques techniques