Voici les plus belles pochettes de vinyles de 2016

Écrit par Paul Brinio
Le 06.01.2017, à 14h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Le site spécialisé Art Vinyl vient de désigner le plus bel artwork pour une pochette de vinyle de l’année 2016. Plusieurs milliers de personnes ont eu à choisir entre 50 albums, sélectionnés par un panel d’artistes et d’experts du design. Cette année, la pochette d’un artiste électronique fait partie des vainqueurs. 


Chaque année, le site Art Vinyl – dont le but premier est de mélanger art visuels et musique – récompense les meilleurs artworks pour les pochettes de vinyle. L’année dernière, le vote organisé par le site avait attiré plus de 10 000 personnes, selon Vinyl Factory. Pour 2016, les électeurs devaient choisir entre 50 albums préalablement sélectionnés par une équipe de 10 artistes et experts. 

Pour cette douzième édition, l’artwork qui a remporté le plus de suffrages est celui présent sur Everything You’ve Come to Expect de Last Shadow Puppets. Designé par Matthew Cooper, cette cover représente un portrait coloré de Tina Turner pris en 1969 par Jack Robinson.

Everything You’ve Come to Expect – Last Shadow Puppet © Matthew Cooper

La pochette emblématique du Blackstar de Bowie, réalisée par Jonathan Barnbrook, obtient la deuxième place.  

Blackstar – David Bowie © Jonathan Barnbrook

Celle de Jonathan Zawada pour Mark Pritchard et son Under The Sun, élu album du mois dans Trax en mai 2016, arrive troisième du classement. Une belle place pour l’artiste et DJ australien, signé sur le label Warp.

Under The Sun – Mark Pritchard © Jonathan Zawada

Retrouvez tous les nominés de 2016 sur Art Vinyl

Mark Pritchard – Under The Sun

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant