Voici les deux vinyles secrets de la dernière box Latouch par Trax

Écrit par Jean Paul Deniaud
Le 12.05.2016, à 16h45
02 MIN LI-
RE
Écrit par Jean Paul Deniaud
0 Partage
C’est un vrai succès. Chaque mois, Latouch envoie chez vous le nouveau magazine ainsi que deux vinyles. Lesquels ? C’est une surprise. Mais pour vous donner un exemple, voici les deux disques de la box Latouch x Trax envoyée le mois dernier.



Jack, c’est le nom de la box que Trax vous envoie chez vous, en partenariat avec le disquaire innovant Latouch. Chaque mois dans votre boîte aux lettres, deux vinyles surprise tout juste sortis et votre magazine. La consigne, respecter à la lettre la légende de Jack : “In the beginning there was Jack, and Jack had a groove.” La promesse de Jack a-t-elle été tenue ? Au vu de la disparition de nos stocks de magazines, il faut bien le croire.

Ark & Pit Spector – Microclimat EP (Hold Youth)


Le premier vinyle est une merveille house de deux des meilleurs producteurs de l’underground français, Ark et Pit Spector. Pour la petite histoire, avant de régner sur les dancefloors de Paname, ces deux-là sont d’abord frangins. On imagine ces champions de la balle groove gamins, triturant les boutons pause et rec de leur radio familiale pour créer des mixtapes increvables. 

À entendre ce nouveau disque, les bros n’ont pas perdu la main. Collages de samples et rythmes deep, on se laisse happer par la nonchalance de leurs compos et leur éternel humour – il n’y a qu’eux pour appeler leurs tracks Chauffage Central ou Averse et Contre Tous. Et comme ils sont super sympas dans la vraie vie, on ne pouvait que leur faire honneur ici. 

D’Julz – Escapade EP (Phonogramme)

Mon second n’est plus à présenter. Résident du Rex depuis assez longtemps pour qu’on ne se souvienne plus de sa première date, D’Julz est peut-être l’un des meilleurs DJs de notre beau pays. Désormais également habitué aux clubs internationaux, il recrache derrière ses machines ses plus de 20 ans d’expériences aux fourneaux des pistes de danse. 



Comme ici avec ce maxi sorti chez Phonogramme, label du célèbre disquaire parisien Synchrophone. On y retrouve ce qu’on aime chez lui, une house feutrée et musclée qui ne dépareillerait pas lors d’un de ses innombrables warm up au Rex Club (Adjusted) ou un peu plus tard dans la nuit (l’excellent Escapade). Pour un peu, on s’y verrait danser.

La suite ?

La suite, c’est maintenant. Il vous suffit d’aller chiner sur la page Trax (Jack) du site de Latouch, et de commander la vôtre. Pour info, puisqu’on parle de chinerie, il est fort probable que le premier EP de ce nouveau label, né de l’innombrable communauté des Chineurs (de techno, de house, de Lille ou d’ailleurs) y soit… 

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant