Des coupes de cheveux néon, du cuir clouté et des tissus polychromes fluos : samedi dernier, l’esprit de Keith Flint flottait au-dessus du défilé Versace à Milan. Alors que la célèbre maison de couture italienne présentait sa collection printemps/été 2020 pour hommes, plusieurs mannequins sont en effet apparus affublés de la coiffure emblématique du chanteur de The Prodigy.
À lire également
Keith Flint, bouquet final
D’autres arboraient des pièces faisant écho à la culture rave des années 90, semblant avoir été directement empruntées à la garde robe du musicien britannique. C’est notamment le cas de ses fameuses lunettes aux verres colorés, portés par certains modèles alors que résonnait l’hymne du groupe : Firestarter.
Une belle référence à Keith Flint, auquel Donatella Versace, directrice de la marque de haute couture, a officiellement voulu rendre hommage à travers cette collection. « J’ai été la première à le convaincre de se produire à l’occasion de défilés de mode, et les réactions qui ont suivi ont été extrêmement positives. Il savait allumer le feu », a-t-elle confié lors de la conférence de presse précédant le défilé.
Keith Flint est décédé à l’âge de 49 ans le 4 mars dernier, dans la maison de son Essex natal. Un drame qui a attristé de nombreux artistes de la scène électronique.