Vers une réouverture des clubs le 2 juillet avec pass sanitaire ?

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Léo Vidale
Le 10.06.2021, à 10h07
02 MIN LI-
RE
©Léo Vidale
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Léo Vidale
0 Partages
Et si les discothèques pouvaient rouvrir cet été ? C’est en tout cas une hypothèse qui commencerait à prendre forme depuis quelques jours, selon certains médias. Grace au principe du pass sanitaire.

Une réouverture des boites de nuit pour l’été semble se dessiner. C’est en tout cas ce que laissent entendre ce matin des médias comme RMC qui avancent la possibilité de voir les boîtes de nuits reprendre du service pour le début de l’été. La date exacte pourrait être annoncée par Emmanuel Macron le 21 juin prochain. Certains médias évoquent déjà le vendredi 2 juillet.  Bercy ne confirme pas cette date mais vise une réouverture “le plus tôt possible” et “dès le début de l’été”, selon BFM. Faute de confirmation officielle par le gouvernement, ces informations restent pour le moment à prendre avec précaution.

Cette réouverture fonctionnerait sur le principe du pass sanitaire à présenter à l’entrée. Quelle que soit la taille de l’établissement – même pour les petits clubs – il faudra pour entrer avoir soit été vacciné avec ses deux doses depuis plus de 15 jours, soit avoir fait un test PCR 48 heures avant d’aller danser. Il sera aussi recommandé de faire un test PCR entre 5 et 7 jours après la soirée pour s’assurer qu’aucune contamination n’a eu lieu. La question de jauge, de ventilation des lieux et de masques seraient encore en discussion entre les professionnels du secteur et le gouvernement.

Le secteur des clubs reste particulièrement touché par les conséquences de la crise sanitaire, puisqu’il est complètement à l’arrêt depuis 15 mois. Une réouverture dès cet été semble essentielle pour la survie de bon nombre d’établissements.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant