Un tiers des végétariens mangerait de la viande après une soirée arrosée, selon une étude

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Wonho Frank Lee
Le 24.02.2020, à 18h47
02 MIN LI-
RE
©Wonho Frank Lee
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Wonho Frank Lee
0 Partages
Un sondage mené au Royaume-Uni déclare qu’un tiers des végétariens mangerait de la viande… lorsqu’ils sont sous l’influence de l’alcool après une soirée nocturne bien arrosée. Contre toute attente (ou pas ?) c’est la viande de kebab qui arrive en tête de liste de cette étude réalisée auprès de 1 789 Britanniques.

Une nouvelle enquête réalisée par le site web VoucherCodesPro – bien connu pour scruter les habitudes alimentaires des végétariens – vient d’affirmer qu’un végétarien sur trois mangerait de la viande lorsqu’il est ivre pendant ses sorties nocturnes. Parmi ce tiers du panel de 1 789 Britanniques interrogés, 34 % ont admis manger de la viande “à chaque fois” qu’ils sont sous l’emprise de l’alcool, 26 % ont dit que cela arrivait “assez souvent”, tandis que 22 % ont dit que cela arrivait “rarement”.

Kebab en top position

L’étude va même plus loin en attisant les flammes, en proposant de sonder qu’elle était la viande favorite du criminel. Sans surprise, ou presque, c’est celle du célèbre sandwich kebab qui s’impose en pôle position avec 39 % des voix, suivie de prêt à 34 % par le classique hamburger avec son steak de bœuf, pour terminer le podium par le tant désiré bacon. Le top 5 est complété par le poulet frit et la saucisse de porc.

Le fondateur de VoucherCodesPro, George Charles, en profite pour donner quelques conseils aux personnes chargées de les raccompagner chez eux. Il a ainsi dit au Publicans’ Morning Advertiser : « Je pense qu’il est important que les amis de ces végétariens les soutiennent lorsqu’ils sont ivres et leur conseillent de ne pas manger de viande, car je suis sûr qu’ils le regretteront le lendemain ». Comme si la migraine ne suffisait pas.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant