Vaucluse : Une scène  »secrète » s’ajoute à la prog psytrance, hardcore et techno de l’Insane

Écrit par Tschani Boulens
Le 23.07.2019, à 15h16
02 MIN LI-
RE
©Insane Festival
Écrit par Tschani Boulens
Invasion de basses prévue pour l’Insane Festival le 10 et 11 août à Apt, dans le Vaucluse. Une programmation réservée autant aux amateurs de techno qu’aux fans de harcore et de dub, avec cette année l’ouverture de la « Secret Stage » et son line-up dubstep et bass music.

Le week-end du 10 et 11 août se rapproche pour les participants de l’Insane Festival. Situé au coeur du Vaucluse (Apt), ce dernier fait la part belle à tous les styles de musique électronique. « De la techno au hardcore en passant par la trance », précisent les organisateurs. Nouveauté cette année, la « Secret Stage » spécialement réservée à la dubstep et bass music complètera le programme.

Parmi les premiers artistes annoncés sur cette nouvelle scène, on trouve tout d’abord Enei et sa deep drum & bass saupoudrée de neuro-funk, la dubstep apocalyptique de L.U.X ainsi que la jump-up teintée de neuro-funk de Turno. Toujours dans la drum & bass, le DJ marseillais BRK oscillera entre hardstep, half time et liquid, tant que Hollow poussera les basses jusqu’à la drumstep. Et pour les plus « four-to-the-floor » le producteur BADJOKES sera présent avec son cocktail musical qui marie house et jungle, tout comme l’équipe de La Rêve composée de Cliff de Zoete et d’Alex Prada. 


Le festival réserve cependant bien d’autres surprises. La scène « Guardian of Mystery » saura ainsi combler les fans de techno et de house, qui apprécieront les sets de Ricardo Villaobos, Sam Paganini et Boston 168. Quant à la « Guardian of Dreams », elle sera le havre des amateurs de dub et de trance, avec la venue des légendes Asian Dub Foundation,  Brainless ou encore les français Hilight Tribe. Enfin, la « Guardian of Madness » aura de quoi satisfaire les férus de hard music, avec la prestation du légendaire crew Spiral Tribe, accompagné de SP 23 et Crystal Distortion, mais aussi du producteur de hardtek Le Wanski, pour sa première date française.

« Insane Festival cette année, c’est avant tout une aventure, une histoire que nous voulons transmettre à nos festivaliers, nous voulons que les 24H que nos Insaners vont vivre soient inoubliables ! » nous assure la team… L’ambition est donc de taille.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant