Rebeka Warrior, Para One et The Hacker vont reprendre des œuvres classiques, jazz et rock

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 27.10.2020, à 12h36
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
A partir du 4 novembre prochain, la série évènement Variations revient sur France TV pour une cinquième saison de mélanges inédits d’univers musicaux. Au programme cette année : Rebeka Warrior en duo avec un jeune ténor allemand, Para One aux côtés d’un des plus grands pianistes français, et bien d’autres encore.   

Diffusée par France TV en partenariat avec Culturebox et FIP, Variations n’a pas fini de nous faire vibrer. Pour cette cinquième édition, la série qui met en scène des rencontres inédites entre artistes issus de la scène électroniques et musiciens d’univers traditionnels, proposera une programmation unique mêlant reprises de jazz, musique punk et classique.

Cette année, la chanteuse et productrice Rebeka Warrior et le jeune tenor allemand Julien Pregardien joueront Schubert, le producteur grenoblois The Hacker et le guitariste Rodolphe Burger joueront The Ramones, le DJ Para One et le prestigieux pianiste français Alexandre Tharaud joueront Ravel, et le producteur franco-arménien Viken Arman sera aux côtés du clarinettiste Michel Portal pour jouer Charlie Parker.

Le premier épisode, qui présenta Rebeka Warrior et Julien Pregardien, sera diffusé le 4 novembre prochain. Les dernières saisons de Variations, en présence notamment de Robert Hood, Carl Craig, Arnaud Rebotini, Kenny Larkin et d’autres, sont toujours disponibles en replay sur le site de France TV.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant