Cette nouvelle arrive quelques mois après que le gouvernement britannique ait déclaré qu’à compter de 2021, les artistes étrangers devraient se procurer un visa pour se produire au Royaume-Uni. Un coup dur pour les musiciens qui paient déjà le prix fort de la crise du Covid.
Un service plus cher et plus bureaucratique
Les changements, annoncés par le Département de Sécurité Interne des États-Unis, concerneront les visas de type P et O, généralement utilisés par les artistes en tournée. Le prix du visa P, réservé aux artistes ou autres professionnels jouissant d’une reconnaissance internationale, passera de 460 $ à 695 $. Le visa O, qui concerne les individus possédant des compétences exceptionnelles dans des domaines spécifiques tels que les arts ou le sport, augmentera quant à lui de 460 $ à 705 $.
Les délais d’attente liés au visa seront également prolongés d’environ 15 jours, avec une possibilité d’accéder à un service plus rapide pour 1000 $.
Selon le Département de Sécurité Interne des États-Unis, l’augmentation des frais de visa aurait été instaurée afin de contrebalancer les coûts liés à l’immigration et aux services de naturalisation.