L’Union Européenne veut fêter la fin de la pandémie avec une énorme série de concerts

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Georges De Keerle
Le 20.01.2021, à 12h49
02 MIN LI-
RE
©Georges De Keerle
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Georges De Keerle
Avec l’accord de différents ministres européens, la ministre irlandaise de la Culture a proposé d’organiser une série de concerts se tenant dans plusieurs capitales européennes en simultané pour célébrer la fin de la pandémie, à l’image du Live Aid de 1985. L’évènement pourrait avoir lieu dès cet été.

À l’occasion d’un conseil européen entre ministres de la Culture, la ministre irlandaise du Tourisme, de la Culture, des Arts, de la Gaeltacht, des Sports et des Médias Catherine Martin a proposé d’organiser, une fois la pandémie terminée, une série de grands concerts qui se tiendraient en simultané dans différents pays de l’Union Européenne.

Selon le Irish Mirror, l’idée de la ministre aurait été reçue chaleureusement et l’organisation des concerts serait déjà en marche. À l’image du Live Aid, le show mythique qui avait eu lieu simultanément à Londres et à Philadelphie en 1985, rassemblant les plus grands artistes de l’époque, la série de concerts européens aura en tête d’affiche de grands noms de la pop et du rock, et aura lieu dans différentes capitales de l’UE.

Si la date précise de l’évènement n’a pas encore définie, il est prévu qu’il soit organisé dès cet été, dans des lieux en plein air.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant