Une vidéo virale ridiculise la création d’un morceau techno, en 6 étapes

Écrit par Mathieu Fageot
Le 05.05.2017, à 12h46
02 MIN LI-
RE
Écrit par Mathieu Fageot
0 Partages
Vos grands-parents (à l’image de cette personne), vous ont peut-être déjà rabâché que le rôle des DJ’s se limitait à passer des disques, ou pire, que leurs maigres compositions ne se résumaient qu’à du boum boum sans grand intérêt musical ni artistique, et que « de toute façon c’est facile, tout est fait par ordinateur ! » Peut-être avaient-ils raison…

Si vous vous rêvez grand DJ, écumant les clubs les plus famous du monde entier, mais que vous n’avez pas une once de talent, pas de problème. La solution n’est pas bien loin. Le DJ canadien Hobo a publié sur sa page Facebook la « recette » parfaite pour composer le prochain tube techno, en 6 étapes seulement. De quoi s’en mettre plein les poches sans trop faire d’efforts et se retrouver en moins de deux derrière les platines du Berghain… Son petit pro tip : “Taggez vos amis producteurs et réclamez des royalties lorsqu’ils seront riches et célèbres !

La vidéo est devenue virale sur Facebook, au point que l’un des pères fondateurs de la techno, Derrick May en personne, s’est fendu d’un commentaire adressé à Hobo : “Tu sais quoi, je suis content que tu aies fait ça, c’est un parfait exemple du manque de créativité qui règne en ce moment. Au début, il a fallu des montagnes de créativité pour nourrir et faire émerger cette musique, avant que les ordinateurs ne soient utilisés dans le processus de création. Aujourd’hui, c’est devenu la blague de l’industrie musicale.

   À lire également
en 1996, Derrick May, Juan Atkins racontent la naissance de la techno à Detroit

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant