Une usine désaffectée à Moscou va accueillir un nouveau club techno et lieu d’art

Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©D.R
Le 23.04.2019, à 17h53
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©D.R
Un tout nouveau club, le Mutabor, ouvrira ses portes ce samedi 27 avril à Moscou, dans les murs d’une ancienne usine. Une équipe anonyme d’artistes et d’organisateurs mène à bien le projet, préparant pour la soirée d’ouverture une série de spectacles audiovisuels.

Le Mutabor, nouveau club de Moscou s’apprêtant à ouvrir ses portes ce week-end, investit les murs d’une ancienne usine désaffectée. Toute une équipe anonyme d’artistes et d’organisateurs est à l’origine de ce projet, oeuvrant dans le but de créer un tout nouvel espace multifonctionnel qui accueillera différents types d’évènements, des soirées clubs aux spectacles en passant par des représentations de théâtre et des installations artistiques. Ce samedi 27 avril, le compositeur expérimental ukrainien Ihor Tsybrovsky, l’artiste Robin Fox et les pionniers de l’ambient dark et industrielle Zoviet France se chargeront de l’opening audiovisuel du club, entre DJ sets, performances et shows laser.

   À lire également
À Moscou, une jeunesse avide de liberté danse sous l’œil de Poutine

De nombreux promoteurs événementiels de la ville tels que Rabitsa, The Volks et System 108 ont déjà prévu d’investir le lieu avec des événements en intérieur et en extérieur tout au long de l’été. Parmi les artistes déjà bookés pour la prochaine saison du Mutabor figurent Ricardo Villalobos, Regis, Ninos du Brasil et les artistes russes Dasha Redkina, Vlada et Nikita Zabelin.

Toutes les informations et la programmation complète de la soirée d’opening sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant