Une tournée de grosses soirées hard music va faire galoper la France de Paris à Morlaix

Écrit par Trax Magazine
Le 25.10.2018, à 15h54
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
L’agence Wart, derrière le festival Panoramas, organise 4 soirées de techno pour le mois de novembre. WaRuM s’apprête à ramener la crème de la frenchcore à Paris, Lille, Nancy et Morlaix.

Le début du mois de novembre s’annonce corsé pour les amateurs d’hardcore : l’association de booking Wart derrière le festival Panoramas a prévu des soirées aux quatre coins de la France. Du parc expo de Morlaix, d’où l’association est originaire, à l’autre canal de Nancy, en passant par l’Aéronef de Lille et la Machine du Moulin Rouge de Paris, une brochette d’artistes de techno hardcore vont venir faire vibrer les murs des clubs.

   À lire également
Panoramas Festival, raves sauvages et collectifs techno : l’exception morlaisienne ?

Au programme, quatre artistes dans quatre villes. De la techno, et pas des moindres. Ce sera rapide, puissant, saturé. Vandal, de son nom Simon Johnston, chauffé par quinze ans de scène en free parties, fera jaillir les voix des anciens de Jamaïque au rythme endiablé des kicks tribaux de la raggatek. Plus rapide encore, le hardcore survolté d’un des rois du genre français Le Bask, auteur de l’hymne « Hardchoristes ». Si la punk Rebeka Warrior (aussi membre du groupe electroclash Sexy Sushi) ralentira la cadence, ce sera pour mieux plonger l’auditeur dans une techno hypnotique. Après cette excursion hâletante dans la pénombre, la place sera laissée à Darktek. Le saltimbanque de la hardtek, qui sait aussi laisser sa musique dériver vers la synthwave, dissipera la brume par ses productions aussi puissantes que déjantées, dans lesquelles il n’est pas rare d’entendre des choses qu’il n’est pas permis d’écrire dans ces lignes. Les plus curieux peuvent aller écouter son album Suce ma Beat (et le morceau « L’enculeur d’arbre »).

À noter que pour leur passage à Morlaix, Le Bask sera absent et les musiciens seront soutenus par la présence exceptionnelle du Hollandais Dr Peacock,  Billx, et T-Leco-P au style techno et acid.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook des évènements.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant