« Il existe des émojis ballon, lanceur et balle à confettis mais pas de boule disco. Au centre de toute fête qui se respecte, c’est l’un des objets les plus adulés de tous les adeptes du dancefloor. Tous les vendredi et samedi, des millions de personnes tout autour du monde se lamentent de l’absence de cet émoji, le seul qui pourrait leur faire commencer le weekend du bon pied. » Voilà comment l’équipe de Glitterbox, organisatrice de soirées à Ibiza, présente son projet de création d’un émoji boule disco, qui fait l’objet d’une pétition sur change.org.
À lire également
Comment le smiley est devenu une icône de la rave
Une revendication avec un brin de second degré, de la part de l’organisme, qui adresse tout de même sa demande à Apple. À cette occasion, un prototype à même été créé. La requête, vendue comme « simple et vitale », a déjà récolté plus de 1000 signatures, sur les 1500 visées pour le moment.
La demande rappelle celle de la région Bretagne, qui aimerait voir figurer son drapeau dans la liste de ceux proposés par le Consortium Unicode, et qui compte déjà plus de 20 000 signatures. Rendez-vous sur change.org pour soutenir le projet de Glitterbox.