Une nouvelle platine vinyle portable au design ultra minimaliste va bientôt voir le jour

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Habibi Funk
Le 24.02.2020, à 19h26
02 MIN LI-
RE
©Habibi Funk
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Habibi Funk
0 Partages
L’entreprise originaire de Bonn, la marque Coturn a conçu une nouvelle platine portable : la CT-01. En prime, elle s’associe aux labels allemands Jakarta Records et Habibi Funk pour concevoir deux éditions spéciales.

Allure minimaliste, écran tactile, connexion Bluetooth et WiFi… Le nouveau tourne-disque portable CT-01 de Coturn sera bientôt disponible. Bien qu’il existe déjà des prototypes fonctionnels, le projet appelle actuellement aux financements participatifs sur la plateforme Kickstarter.

01
Platine portable CT-01
©D.R.

Assemblé en Allemagne, la platine CT-01 utilise une aiguille Audio-Technica AT 3600 remplaçable, une prise pour casque d’écoute et un port de chargement USB-C. Le tout dans un boîtier en aluminum massif design. « Notre rêve était de créer une platine portable qui sonne bien, qui a de l’allure et qui est solide », expliquent les concepteurs sur le site de financement participatif. Ils ajoutent : « nous voulions créer un produit qui ne soit pas en plastique et qui offre un son satisfaisant pour les auditeurs expérimentés et les novices ».

Benjamin Grossjohan, inventeur du CT-01, a rencontré l’équipe de Jakarta Records et Habibi Funk afin d’unir leurs forces dans la conception de l’appareil. Une édition a ainsi été spécialement conçue pour le label Habibi Funk, affichant une jolie couleur rose pastel et le logo gravé au laser sur le côté de la platine. Une autre édition est floquée Jakarta Records, toute noire cette fois-ci. Pour ces deux modèles, il sera d’ailleurs possible d’acheter un vinyle exclusif en plus de la platine.

Plus d’informations sur le projet et le financement sur le site Kickstarter.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant