Depuis sa création en 2011, Analogue explore l’histoire des jeux vidéo avec le respect qu’ils méritent. En 2020, ils sortiront un ordinateur de poche portable multisystème nommé Pocket, qui possède également une station de travail audio numérique, avec un synthétiseur et un séquenceur intégrés.
Côté musique, le poste de travail audio numérique s’appelle Nanoloop. Conçu pour la création musicale, il est possible, grâce à son synthétiseur et son séquenceur intégrés de « former, étirer et transformer les sons », comme le montre la vidéo ci-dessous. Avec des sonorités chiptune (8-bit), l’utilisateur pourra « jouer et sculpter [la musique] en direct » pour une expérience intuitive, explique Analogue sur son site internet.
Pocket permet ainsi une compatibilité totale avec les cartouches de jeux vidéo des consoles Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance de la firme Japonaise Nintendo, ainsi qu’avec des adaptateurs de cartouches pour d’autres consoles portables. À l’aide de son écran 615ppi LCD de 3,5 pouces d’une résolution de 1600×1440, Pocket propose 10 fois la résolution de la Game Boy originale. « Il n’y a jamais eu d’affichage aussi avancé dans système de jeu vidéo ». Pocket n’est pas une émulation, mais bien une console à part entière.
Grâce à son dock, il est possible de connecter Pocket sur un grand écran HD, pour une expérience immersive. Alors qu’il est possible de lui connecter la manette 8Bitdo en Bluetooth ou avec un câble USB, la console sera disponible en quantité limitée à partir de 2020, pour une somme avoisinant les 199 $.