Une fondation et 20 clubs veulent stopper la vente de bouteilles en plastique

Écrit par Clarisse Prevost
Le 09.02.2023, à 17h02
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Bye Bye Plastic Foundation, Club Culture et 20 clubs s’allient et lancent un appel pour l’arrêt de la vente de bouteilles d’eau en plastique à usage unique d’ici 2 ans.

Bye Bye Plastic Foundation, Club Culture et 20 clubs dont La Machine du Moulin Rouge, Badaboum, Rex Club, Sacré, Le Sucre, Slalom et d’autres viennent de lancer Club Zéro Plastique. Conscients des enjeux environnementaux actuels et de la forte empreinte carbone des clubs – un club accueillant 2000 personnes et servant gobelets, pailles et bouteilles d’eau en plastique sur 110 jours d’ouverture par an engendre une empreinte carbone équivalente à la production de 10 000 burgers de bœuf – ces acteurs de la scène culturels ont lancé un appel dans le but de mettre fin à la vente des bouteilles d’eau en plastique à usage unique d’ici 2 ans.

Ils expliquent : « Nous sommes des lieux culturels vivants, favorisant des scènes créatives, locales, nationales et internationales. Nous sommes des structures souvent indépendantes, peu ou pas subventionnées, se développant en marge des politiques culturelles. » Pour rejoindre le Club Zéro Plastique et découvrir le projet, c’est ici.

On vous laisse relire : Fête et écologie, quelques idées à soutenir pour des dancefloors plus responsables

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant