Vnyl, startup américaine dédiée à la livraison de vinyles par abonnement, vient de lancer la TRNTBL, une platine un brin clinquante et surtout connectée. À défaut d’être réellement nécessaire (a priori, personne n’a vraiment besoin d’identifier un morceau dont il possède déjà le vinyle, on peut supposer qu’il est encore possible de lire une pochette), ce gadget peut se révéler bien pratique : pas besoin d’un pré-ampli pour lire le disque, il suffit d’avoir à proximité des enceintes qui répondent à un système Bluetooth, Sonos ou AirPlay.
Elle est donc capable de convertir un enregistrement analogique en numérique, afin d’être lisible sur le réseau ou en Bluetooth. C’est aussi une bonne alternative pour ceux qui voudraient se débarrasser des innombrables câbles qui traînent sous leur chaîne hi-fi.
Connectée à la plateforme de streaming Spotify, la TRNTBL permet aussi de partager les morceaux joués sur galette directement sur votre fil d’actualité, et génère des playlists avec tout ce que vous avez dans votre bac…
Pour le moment, ce joujou n’est disponible qu’en pré-commande, pour la bagatelle de 420 dollars (375 euros), et devrait être livré dans le courant de l’été.