Une édition limitée de la Super Nintendo en collaboration avec le label Ghostly vient de sortir

Écrit par Théophile Robert
Le 13.12.2018, à 16h03
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
Le label de musique électronique Ghostly International et le spécialiste américain de l’équipement de jeux vidéo Analogue ont uni leur force pour sortir une édition revisitée et limitée à 1 000 exemplaires de la console Super Nintendo SNES, compatible avec les cartouches des versions antérieures.


La synergie issue de la collaboration entre Analogue, spécialiste de l’équipement lié à l’univers du jeu vidéo et Ghostly International, label actif depuis maintenant 20 ans a porté ses fruits : une édition revue et ultra-limitée de la mythique SNES a fait surface. Cette console, désormais devenue un objet de collection prisé, parle à la nostalgie de la plupart des millenials. 000 unités de ce modèle de légende seront donc produites par Analogue. Elles seront compatibles avec les cartouches des versions antérieures.

Le packaging comprendra la manette SN30 à l’apparence rétro produite par 8BitDo, les jeux Super Turrican et Super Turrican 2 en versions digitales, une boîte dans le style original de celle de la première SNES, un câble HDMI pour lui permettre de se brancher sur tous les écrans modernes, un câble USB ainsi qu’une alimentation USB aux normes américaines et japonaises (100-240v, 50/60hz). En outre, la console intégrera sept sons de démarrage exclusifs, tous composés par les artistes signés chez Ghostly tels que Shigeto ou Telefon Tel Aviv. Une playlist préparée pour l’occasion par le label est également incluse.

   À lire également
Shigeto, l’enfant du jazz et du hip-hop de Detroit

Ce n’est pas la première fois que le label touche au monde du jeu vidéo. En 2014, il avait déjà sorti une compilation de morceaux produits par Tycho, qui a fait office de bande-son pour le jeu Hohokum, un art game très bien accueilli par la presse et le public. Ghostly a aussi fait presser sur vinyle la BO du très célèbre Minecraft. Cette dernière avait été composée par le producteur et ingénieur du son allemand C418, lui aussi membre du label. La coopération avec Analogue n’est pas due au hasard. Cette marque de prestige a jeté son dévolu sur le retrogaming : « Nous faisons des produits pour célébrer et explorer l’histoire des jeux vidéo avec le respect qui leur est dû. » peut-on lire sur la page principale de leur site.

L’édition Ghostly de la Super Nintendo est dès à présent valable sur le site d’Analogue pour 250$.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant