“Wide Open” est un extrait du dernier album des Chemical Brothers, sorti il y a presque six mois. Dans ce morceau planant et délicat, le groupe a invité le chanteur folk Beck à chanter quelques paroles inspirées.
Aujourd’hui, le titre est gratifié d’un clip, et pas des moindres. Nous y découvrons une danseuse, Sonoya Mizuno, exécuter des pas de danse contemporaine dans un entrepôt. La jeune femme originaire de Tokyo avait été aperçue au cinéma l’année dernière dans le film Ex Machina. L’une des rares scènes du film où elle y apparaît est d’ailleurs particulièrement mémorable :
Au fil de ses mouvements, Sonoya Mizuno voit son corps — qu’elle meut avec élégance et émotion — se métamorphoser. Peu à peu, il laisse place à de fines fibres blanches jusqu’à ce que tout son corps devienne transparent et mécanique. Cet effet a été réalisé a l’aide de 107 capteurs anatomiques. Le rendu, absolument bluffant, ajoute de la profondeur au clip, et colle à merveille à l’ambiance du morceau.La vidéo est signée Dom&Nic, auteurs de plusieurs clips des Chemical Brothers comme “The Salmon Dance” ou “Believe”. Ils sont également à l’origine du clip de David Bowie “I’m Afraid of Americans”.