La société française Cyclone Analogic vient d’introduire sur le marché deux nouveaux clones de machines Roland, le TT-606 et le TT-78. Les connaisseurs l’auront deviné, la différence ne tient que dans deux lettres.
Les nouveaux modèles sont des “copies” de la drum machine TR-606 de 1981, et du CR-78, sorti en 1978. Cyclone Analogic vient donc d’ajouter deux compagnons à sa précédente copie de la TR-303, le TB-303.
La machine TT-606 possède les mêmes sonorités que la TR-606, mais avec une petite amélioration : des claps et des rimshots. Ce modèle ajoute également des sorties audio individuelles pour de nombreux sons, une caractéristique qui n’était pas incluse sur le modèle d’origine.
Cyclone analogic TT-606 Drum Drone
Le TT-78 de Cyclone Analogic, quant à lui, est également très proche du CR-78. Vous retrouverez ainsi les maracas, les congas, le clave et le tambourin d’inspiration latine. Des sons plus classiques comme la grosse caisse, la caisse claire et le charleston sont également présents dans la machine. La TT-78 dispose elle aussi de sorties audio individuelles pour la plupart des sons.
Cyclone Analogic TT-78 Beat Bot Demo
Les deux machines contiennent un séquenceur intégré similaire à celui que l’on trouve sur la déjà populaire TB-303 de Cyclone Analogic. À noter que la mémoire de ces deux nouveaux produits peut contenir jusqu’à 64 motifs.
Vous pouvez acheter la TT-606 maintenant sur le site de Cyclone Analogic, la TT-78 est quant à elle disponible en précommande. Les deux modèles coûtent chacun 499 €, soit le prix de certaines machines Roland d’occasion.