Une conversation avec Rone : le plus onirique des producteurs français raconte ses disques fétiches

Écrit par Riwan Marhic
Le 02.03.2018, à 11h21
02 MIN LI-
RE
Écrit par Riwan Marhic
Les Sonos Song Stories rapprochaient Rone et son public à la Sonos Room au Hoxton, le 6 février dernier à Paris. L’artiste s’est livré à Trax pendant une heure et a partagé des morceaux qu’il affectionne particulièrement. Et si vous n’aviez pas eu la chance d’y être ou de le voir en live sur Facebook, vous pouvez désormais retrouver cet échange touchant dans un podcast exclusif, en partenariat avec Sonos.


Il avait déjà accepté d’être le rédacteur en chef de Trax en février. Erwan Castex, alias Rone, a aussi passé une heure à nous partager ses disques fétiches et à revenir sur son parcours, dix ans après Bora, son premier EP, sorti sur InFiné. 

Dans ce podcast, le plus rêveur des ravers dévoile ses inspirations, puisées dans la bande dessinée Little Nemo – où un petit garçon vit un rêve différent à chaque page – ou encore le film Rêves d’Akira Kurosawa. Le noctambule raconte aussi des tranches de sa vie, comme ses nuits d’insomnies passées à apprendre les synthétiseurs et à composer, le tout illustré par une sélection de morceaux choisis par ses soins. Au menu : Aphex Twin, Noga Erez, Boards of Canada, Brian Eno, Laurent Garnier, Underworld, The Hacker et James Holden. Une véritable plongée dans son univers musical, qui en dit long sur sa personnalité.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant