Une compil drum’n’bass collecte des fonds pour les victimes des inondations au Pakistan

Écrit par Clarisse Prevost
Le 07.10.2022, à 14h56
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Pour soutenir lez victimes des inondations dernières au Pakistan, les DJs IYRE et pyxis dévoilent la compilation drum’n’bass FLOODLIGHTS,  qui réunit plus de 80 artistes.

Un tiers du Pakistan est actuellement sous l’eau après une saison de mousson torrentielle qui a vu des centaines de milliers de maisons endommagées ou détruites, ce qui a occasionné le départ de plus de 33 millions de personnes et des coûts de reconstruction et des dommages économiques estimés à 30 milliards de dollars. Pour soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle, les DJs drum’n bass IYRE et pyxis ont réunit 80 artistes pour sortir une compilation musicale et caritative créée en quatre semaines. Y ont participé de nombreux artistes internationaux de la scène drum’n’bass. Les bénéfices récoltés par l’achat du projet – lequel est composé de 80 tracks – seront reversés à des organisations pour apporter une aide humanitaire – nourriture, eau potable, équipements sanitaires, abris portatifs, literie, produits d’hygiène et ustensiles de cuisine – à ses sinistrés.

Ils expliquent : « 1 569 personnes sont mortes, dont 555 enfants, et 12 860 autres ont été blessées. 546 288 personnes vivent dans des camps temporaires à cause des inondations. En tant que communauté drum’n’bass, nous avons vu là une occasion d’aider à notre manière : par la musique. Il est rare de voir des labels sud-asiatiques/asiatiques se réunir avec les labels renommés du Royaume-Uni et des États-Unis. En ce sens, je qualifie cette compilation de vraiment légendaire et je suis très reconnaissant à l’ensemble de la communauté d’être à nos côtés. »

FLOODLIGHT ” est disponible sur Bandcamp à au prix de 10 £, avec la possibilité de faire un don supplémentaire.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant