Une cathédrale néo-gothique accueille une soirée techno et acid en Australie

Écrit par Thuline Gins
Le 19.10.2017, à 16h15
02 MIN LI-
RE
©La cathédrale Saint-Paul fir0002 / Creative Commons by-nc 3.0
Écrit par Thuline Gins
0 Partage
Une sacrée soirée. Dans le cadre du festival Melbourne Music Week, le chef de file de l’electroclash DJ Hell jouera le 18 novembre prochain dans la cathédrale Saint-Paul, en plein coeur de la deuxième ville d’Australie.

Du 17 au 25 novembre se tient la Melbourne Music Week, qui invite chaque année des artistes à se produire dans des lieux quelque peu inhabituels, comme une librairie ou un hôpital abandonné. Cette année, c’est la cathédrale Saint-Paul qui sera réquisitionnée pour une soirée techno avec au programme le mythique DJ Hell, patron d’International DeeJay Gigolo Records passé par la house, la techno et l’electroclash, le pionnier de l’acid en Australie Honeysmack, ainsi que les locaux Acid Safari et DJ Kiti..

La cathédrale, construite dans les années 1880 est l’un des bâtiments iconiques de la ville et l’un des plus importants lieux de culte du pays, siège des primats anglicans d’Australie. La Melbourne Music Week organisera au total cinq soirées sous les arcades de Saint-Paul. Pour celles et ceux qui ne seront pas présents sur place afin d’entendre le corrosif et sensuel « I Want U » faire trembler les vitraux, gardez un oeil sur les sauteries de Sutter Events, le collectif messin qui avait déjà organisé une rave à l’église de Saint-Pierre-aux-Nonnains, ou sur la programmation des 36h de Saint-Eustache, à Paris.

DJ Hell – I Want U

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant