Une box propose une sélection de vinyles house livrés chez soi tous les mois

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Roman Kraft
Le 21.11.2019, à 16h07
02 MIN LI-
RE
©Roman Kraft
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Roman Kraft
0 Partages
Les chineurs de Feel Good Vinyl proposent tous les mois une box de deux vinyles fraîchement pressés, dans un univers musical ensoleillé à base de disco house, jazzybeats et nu funk, directement livrés chez soi.

Feel Good Vinyl partage tous les mois ses découvertes musicales. Une sélection de house music aux sonorités jazz, disco, funk dans une box envoyée directement chez vous. « Notre univers est très défini : le but est de faire découvrir de la feel good house, comme je l’appelle. Beaucoup de gens peuvent s’identifier à notre style même s’ils n’écoutent pas forcément de house à la base, car il s’agit d’une musique chaleureuse, qui fait du bien, on veut partager de bonnes vibes », explique le créateur Clément Lerebours.

Chaque mois, une sélection de deux EP récemment sortis est faite par l’équipe. L’idée est de mettre en avant des artistes peu commercialisés et des disques difficilement trouvables. Le packaging est éco-responsable, en papier recyclé et sans sur-emballage. « Le but est que les gens s’attachent à Feel Good Vinyl, pour qu’ils gardent l’emballage comme un véritable objet de collection ». Au recto, on retrouve le design Feel Good Vinyl, au verso, une description des artistes.

L’équipe partage également sa passion du vinyle en proposant des conseils d’achats de platines ou d’accessoires pour assister les débutants qui voudraient se lancer, comme l’indique Clément : « Feel Good Vinyl, ce n’est pas que de l’achat de disques, on veut aussi accompagner les gens dans l’expérience du vinyle ». Ils proposent également une gamme de produits textiles, t-shirts, sweat et autres vêtements, présentés eux-aussi comme éco-responsables.

Feel Good Vinyl organisera bientôt des événements musicaux. Ils animent également l’émission Feel Good Selection en podcast et en direct tous les premiers vendredi du mois de 23h à minuit sur la web radio Le Mellotron.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant