Après Londres et Berlin, c’est au tour de Paris d’être le point de départ du cortège à vélo de l’association Bridges for Music. Du 13 au 16 octobre, plus de 20 riders vont ainsi parcourir les 535 kilomètres qui séparent la capitale de l’un des plus grands rendez-vous de musiques électroniques d’Europe, l’Amsterdam Dance Festival (ADE).
Pendant 5 jours, les courageux fêtards devront donc rouler une centaine de kilomètres par jour, pour la bonne cause. Ainsi, les frais de participation de 350 € comptent le logement, la nourriture, les réparations potentielles durant le voyage, ainsi qu’un programme d’entraînement.
Une partie de la somme est enfin dédiée au financement de l’opération Bridges for Music. Lors des précédentes années, cette initiative insolite et écolo a permis de construire l’école de Bridges Academy, à Cape Town en Afrique du Sud. Cette année, le but est de pouvoir parrainer au moins 40 étudiants pour qu’ils intègrent le programme d’entreprenariat musical, toujours à la Bridges Academy.
Pour les fêtards qui ont des jambes valides et qui ne savent toujours pas comment se rendre à Amsterdam le 16 octobre prochain, inscrivez-vous sur le site internet de Bridges for Music. Ceux qui arriveront en un seul morceau auront droit à une coupe de champagne à l’arrivée… et le sentiment d’avoir fait une bonne action.