« Je prends mon ordi ou pas ? » Les producteurs en voyage peuvent désormais arrêter de se poser la question. L’application iOs Auxy permet de composer des live set exportables sur Ableton Live et donc de mettre en musique les idées qui fleurissent au fil de son voyage directement sur son smartphone.
La dernière version de l’application permet maintenant d’exporter des pistes audio et MIDI composées sur l’application directement sur le projet Ableton et dans ses instruments comme si on les avait composées depuis son studio. Grâce à cette mise à jour, Auxy pousse encore plus loin en permettant d’exporter et d’importer des samples pour les travailler directement sur l’application ainsi que de jammer en sync avec d’autres producteurs possédant le Ableton Link.
A lire également
Des samples du plus vieux studio expérimental polonais sont disponibles gratuitement sur Ableton
Le dernier objectif de l’application suédoise est de pouvoir changer les paramètres du projet Ableton directement sur l’application. Ce qui permettrait donc de modifier l’arrangement du morceau depuis son téléphone tout en laissant son ordinateur en sécurité chez soi.
Malheureusement pour les possesseurs de téléphones Android, Auxy n’est disponible que sur l’Apple Store, et une version Android n’a pas été prévue à ce jour.