C’est ce qui s’appelle faire feu de tout bois. L’application entr., encore au stade expérimental, permettra bientôt à ses utilisateurs de court-circuiter la file d’attente de leur club préféré, et d’éviter ainsi toute déconfiture une fois arrivé devant la porte.
L’application entend créer un véritable marché noir d’entrées de club, quitte à s’appuyer sur un concept un poil borderline : mettre en relation une personne invitée sur liste, disposant d’une seconde invitation ou connaissant un membre du personnel à l’entrée, avec un autre clubbeur désireux d’accéder à la soirée de manière certaine. Jusqu’à là, pourquoi pas. Mais entr. va plus loin, en offrant la possibilité au bienfaiteur de se faire rémunérer par le bénéficiaire. De quoi faire bondir les organisateurs de soirées…
On imagine déjà un réseau mafieux de videurs et VIPs cupides s’engouffrer dans la brèche et s’emparer de cette idée juteuse. Mais qu’à cela ne tienne, l’application n’est pas encore prête et reste pour le moment à l’état de maquette. Affaire à suivre.