Paris : Underscope et La Gaîté Lyrique vont proposer une série de lives immersifs à écouter assis

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Mathieu Foucher
Le 08.10.2020, à 14h21
02 MIN LI-
RE
©Mathieu Foucher
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Mathieu Foucher
0 Partages
A partir du 1er novembre prochain, la Gaîté Lyrique accueillera une résidence en collaboration avec Underscope. Quatre dates entre novembre et décembre, entre performances musicales et visuelles sur mesure dans la Grande Salle de la Gaîté Lyrique pour défendre la scène française et apprécier la musique électronique autrement à l’heure de la pandémie.

Avec l’ambition de contribuer à faire vivre la scène électronique française en ces temps de crise, la Gaîté Lyrique présente une série d’événements consacrée à la scène française. À partir du 1er novembre, la Grande salle accueillera sur quatre dates jusqu’à noël de 16 heures à 20 heures des performances live musicales et visuelles, curatées par Underscope. Avec déjà une cinquantaine de labels signés, la plateforme multimédia propose une meilleure visibilité et un tremplin pour les artistes et labels de la scène française.

Underscope

"Ça fait 20 ans que les artistes ne touchent plus d'argent"Ancien programateur de Concrete et Dehors Brut, Brice Coudert lance aujourd'hui Underscope, au côté de GBoi & Jean Mi.L'objectif : structurer la scène électronique française, la crédibiliser auprès des institutions et lui permettre des revenus réguliers.

Publiée par Trax Magazine sur Mardi 15 septembre 2020

En misant sur une scénographie à 360° spécialement adaptée à chaque performance, l’idée est de proposer un spectacle immersif et une expérience déconnectée de la fête. Avec des visuels réalisés par les artistes visuels de Flore, WSK, le cycle s’ouvrira sur une première date le 1er novembre prochain avec un live A/V de l’étoile bass/IDM lyonnaise Flore, un DJ set du producteur E-Unity, et un live bruitiste orchestré par le multi-instrumentiste Ouai Stéphane. Sur une performance spéciale alliant chant, trompette et machines, Simo Cell présentera son nouveau projet sur le label BFDM en collaboration avec l’écrivain, chanteur et acteur égyptien Abdullah Miniawy.

Visuels de WSK

Apprécier la musique électronique assis

Pas besoin d’être en club ou en warehouse pour apprécier la musique électronique. Voilà le message qu’Underscope et la Gaîté Lyrique entendent transmettre à travers cette série d’événements. «Lorsque le corps est dans une position différente, ça favorise une écoute et des sensations différentes », explique Benoît Rousseau, directeur de la Gaîté Lyrique.

Une vision partagée par Brice Coudert, à la tête de la plateforme : « Même si les artistes que l’on défend chez Underscope jouent en hangar ou en club, iels sont aussi capables de proposer plein de choses différentes. Et notre public est lui aussi capable d’apprécier la musique en elle-même et de se poser pendant quatre heures pour écouter de la musique assis ».

En raison des restrictions liées au Covid-19, seulement une centaine de places seront mises en vente. Pour celles et ceux qui ne pourront pas y assister IRL, l’événement sera filmé et retransmis dans le cadre du programme [Plein Ecran] organisé par la Gaîté Lyrique. Le livestream sera disponible gratuitement sur le site de la Gaîté Lyrique, ainsi que sur Facebook, YouTube, Instagram et Twitch.

Toutes les informations concernant la date du 23 octobre sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant