Une nouvelle date est à inscrire dans l’agenda de tous les fans de science-fiction : le 26 avril. Ce jour correspond à l’“Alien Day”, en référence à la planète LV426 du film Aliens, le retour de James Cameron (le 4/26 pour les pays anglophones). Le site de vente d’objets dérivés dédiés aux films et séries Mondo choisit subtilement ce jour précis pour sortir une édition vinyle de la bande originale du film Aliens, le retour. Le vinyle, disponible en édition limitée, sera rempli de liquide jaunâtre, en référence au célèbre monstre du cinéma. Seules 75 copies seront pressées. Il est possible de s’en procurer dès mardi 26 avril sur le site de Mondo mais aussi au cinéma d’Alamo Drafthouse à Austin, au Texas.
ALIENS liquid-filled record available online on 4/26 w/ allotment on sale at the @drafthouse S. Lamar pop-up at 5PM. pic.twitter.com/8PgY2Oalcm
— MONDO (@MondoNews) 21 avril 2016
Il y a moins d’un an, James Horner rendait l’âme, à l’âge de 61 ans. Ce compositeur de musique de films est reconnu pour avoir été l’un des premiers à avoir inséré des éléments de musique électronique au sein de ses partitions. Il a beaucoup travaillé avec James Cameron et a réalisé les bandes originales les plus connues du septième art (Titanic, Le Nom de la Rose, Apollo 13 ou encore Avatar).