Un vinyle compile les B.O. funk et disco inédites de l’âge d’or du film X français

Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©DR
Le 13.06.2018, à 16h25
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©DR
Deux passionnés de cinéma et de musique préparent une sortie inédite de bandes originales de films porno composées par Alain Goraguer.

Après un premier un opus de bande-son des films X, crowdfundé avec succès, le duo de passionnés de cinéma et de musique, composé d’Aurélien Bacot et Guillaume Le Disez, remet le pied à l’étrier pour « pénétrer plus avant dans l’univers touffu du porngroove à la française », comme ils le disent si bien. La ligne rouge de ce second projet de bande-son de film pour adulte : Alain Goraguer.

Le compositeur est surtout connu pour ses compositions pour des figures éminentes de la chanson française tels Gainsbourg, France Gall ou Boris Vian, ainsi que pour sa B.O. culte de La Planète sauvage de René Laloux. Toutefois c’est sur la « face cachée » de son œuvre que se penchent ici les porteurs du projet, particulièrement sur les musiques utilisées dans les pellicules de Burd Tranbaree pendant l’âge d’or des films X. Cette « ode à l’amour » prendra la forme d’un vinyle où l’on pourra découvrir 8 titres, jamais édités jusqu’alors, alternant entre disco, funk et reggae, le tout dans une ambiance très sulfureuse.

Pour venir à bout de ce projet pour le moins curieux, les créateurs font encore une fois appel au financement participatif: c’est ici que ça se passe. À noter que de nombreuses features bonus ont été promises en cas de financement réussi.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant