Un triptyque de Banksy vient d’être mis en vente au profit d’un hôpital à Bethléem

Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©Banksy
Le 28.07.2020, à 12h58
02 MIN LI-
RE
©Banksy
Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©Banksy
0 Partages
Banksy met en vente aux enchères son tryptique, Mediterrananean sea view 2017 afin d’en reverser les profits à un hôpital. L’artiste avait créé cette série de peintures en 2017 pour alerter sur la crise des réfugiés.

Mediterrananean sea view 2017. Cette série de peintre à l’huile de Banksy sur la crise des réfugiés, estimée entre 800 000 et 1,2 millions de dollars et créée à l’origine pour l’hôtel Walled Off de Banksy en Cisjordanie – décrit par ses concepteurs comme « l’hôtel avec la pire vue du monde » – a été mise en vente aux enchères par l’artiste afin de collecter des dons pour un hôpital à Bethléem. En 2017, Banksy avait en effet caricaturé des tableaux de paysages marins du XIXe siècle en ajoutant des bouées et des gilets de sauvetage pour alerter sur la crise migratoire.

Les profits de ce tableau mis aux enchères le 28 juillet prochain à Londres lors de la vente, Rembrandt to Richter, permettront de construire une nouvelle unité d’AVC et d’acheter un équipement de rééducation pour enfants pour l’hôpital de Bethléem au Royaume-Uni. Ces derniers mois, Banksy a déjà fait don d’un tableau à un hôpital du NSH à Southampton pour rendre hommage au personnel médical pendant la pandémie de coronavirus.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant