Alors qu’il pensait s’évader pour un petit trip camping en solo dans les Yorkshire Moors, l’Anglais Oliver Broome a finalement passé un week-end très différent de ce qu’il avait prévu. Après avoir planté sa tente au milieu de nulle part, au moment de profiter de la tranquillité et du silence de la nature, Oliver remarque que quelque chose cloche. « La première moitié de la nuit s’est déroulée comme prévu, je me suis installé, j’ai préparé mon dîner sur mon petit réchaud et j’ai bu quelques bières », a-t-il déclaré au Yorkshire Live. « Vers 22h30, j’ai enfilé mon sac de couchage pour commencer à m’endormir pour la nuit. C’est à ce moment-là que c’est devenu étrange, j’entendais parler ».
« J’étais au milieu de nulle part, dans les landes, alors entendre parler la nuit était inquiétant », a ajouté le jeune homme. « Je pouvais entendre des gars parler et ils semblaient se rapprocher, évidemment je suis au milieu de nulle part – j’ai pensé que j’allais me faire assassiner à coup sûr. Les voix se rapprochaient de plus en plus, alors j’ai décidé de mettre mes bottes et de sortir pour les affronter de face. J’ai sauté de ma tente et ils ont eu peur car ils ne savaient pas que j’étais là ». Oliver s’est alors retrouvé face à une cinquantaine de fêtards bien décidés à taper du pied toute la nuit. Ils ont installé leur propre tente, un DJ booth, sound-system et lights. « Il s’est avéré qu’ils organisaient une rave illégale. Ils m’ont dit “t’es plus que bienvenu si tu veux nous rejoindre, on a beaucoup de bière, sers-toi”. J’avais pas vraiment le choix, ma tente était juste à côté des enceintes, alors je me suis lancé. »
La fête sauvage aura duré jusqu’à 7 heures du matin et Oliver Broome aura finalement passé une excellente soirée. « Les chances que quelque chose comme ça arrive au milieu de nulle part sont incroyables. »