Kmag, c’est fini. Après 25 de loyaux services dédiés à la drum and bass, le légendaire magazine anglais tire sa révérence dans un ultime numéro sous forme de livre en édition limitée. Cette édition clôturera 25 ans d’existence du partenaire fidèle des aficionados de jungle, dubstep et drum and bass.
« Au début je voulais faire un magazine mais je voulais faire quelque chose de vraiment spécial. Un ancien lecteur m’a dit qu’il avait encore toutes ses copies et qu’il n’arrivait pas à les jeter. Je me suis dit que si les gens n’arrivaient pas à se séparer de leurs magazines, ils devraient certainement apprécier un livre spécial ? » annonce Colin Steven, le directeur, sur le site du magazine.
Depuis 1994, Kmag était une référence pour tout fan de drum and bass, jungle et dubstep. C’est en 2009 que Colin Steven décide d’arrêter la parution papier pour se focaliser sur son site web sans toutefois arriver à renflouer les caisses du magazine. C’est définitivement en 2014 que Kmag cesse de publier au grand dam des artistes, labels et fans inconditionnels de ce style, devenu emblématique de la culture musicale du Royaume-Uni.
Le livre est disponible en précommande ici. Chaque personne qui précommande le livre aura son nom dans les crédits et fera donc partie de l’histoire de la drum and bass.