Un nouveau livre invite le monde de la nuit à s’interroger sur le sens de la fête

Écrit par Clarisse Prevost
Le 28.11.2022, à 14h02
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
La radio Nique vient de sortir le livre Le sens de la fête, tiré de son podcast éponyme et relate des grands entretiens avec des figures de la nuit.  

En 2020, Christophe Payet – ancien directeur du numérique de Radio Nova – lançait Nique – La radio, une webradio et label de podcasts aux contenus audio « qualitatifs, radicaux et pas sages ». Dédiée à ladance music et à la culture club, la radio a diffusé depuis l’été dernier une série de podcasts du nom de Le sens de la fête. Sur 15 épisodes d’à peu près une, Christophe Payet invite des figures de la nuit à s’exprimer sur leur rapport à la fête comme phénomène social aussi underground que populaire. Aujourd’hui, l’entité creative décide de matérialiser ce podcast en édition papier posant les questions suivantes : « Pourquoi danser, chanter, crier ? Pourquoi se retrouver entre amis ou entre inconnus ? Pourquoi l’ivresse ? Et finalement, quel est le sens de la fête ?. »

On y découvre les témoignages intimes de DJs, artistes, journalistes, physio, organisateurs de soirées et collectifs à l’image de Ariel Wizman, Laurent Garnier, Bob Sinclar, Barbara Butch, Guy Cuevas, Teki Latex, Fany Corral, Soro Solo, Jenny Bel’Air, Brice Coudert, David Blot, LA CREOLE, Camion Bazar. L’anthologie comporte également plus d’une trentaine de photos de lieux de soirées devenus emblématiques, tels que le Palace, le Pulp et autres clubs ainsi que de nombreuses illustrations du dessinateur de BD Pierre Thyss. L’ouvrage de 424 pages édité par LE SALE GOSSE DE L’ÉDITION est déjà disponible en librairies.

Nique – La Radio fêtera la sortie du livre le 16 décembre au Sacré.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant