Un nouveau livre décrypte “les secrets” de la production de dance music

Écrit par I. Liotard
Le 03.09.2019, à 16h58
02 MIN LI-
RE
©Attack
Écrit par I. Liotard
Attack, le magazine anglais de renom spécialisé dans les cultures électroniques, vient de publier son premier manuel de production de musique. 312 pages essentielles qui réunissent les principaux outils de composition, pour que la MAO n’ait plus de secret pour vous.  

Attack, le magasine londonien spécialisé dans les cultures électroniques, vient de sortir un ouvrage complet sur les principaux outils de MAO. Livré avec 500 fichiers audio et illustré, The secrets of dance music permettra à ses lecteurs de connaître les techniques essentielles de production, à savoir les principaux effets audios et midis, les techniques de mixage, design sonore… Le manuel comprend aussi plus de 50 pages réservées à la création et à l’amélioration des rythmiques.

Chaque chapitre accompagne le lecteur dans une étape de productions, de la composition jusqu’au mastering en passant le mixage. Bien sûr, s’ajoutent à cela de nombreux tips pour sampler et gérer les vocaux.

Le livre enseigne aussi des techniques de créations en accords des styles particuliers, par exemple, des explications précises concernant la marche à suivre pour créer une basse “acid”. Enfin, la parole est laissée à des producteurs, tels que Huxley, JusticeRedlight pour livrer leurs secrets de composition.

Ce must have de la rentrée est à commander sur le store du magazine.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant