Un nouveau label associe un disque de house avec une recette de cuisine

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Maïté Records
Le 21.01.2021, à 14h05
02 MIN LI-
RE
©Maïté Records
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Maïté Records
0 Partages
Le nouveau label de house music parisien Maïté Records offre le meilleur de deux mondes : à chacun de ses disques est associé un plat, à chaque morceau un ingrédient de la recette. Pour sa première sortie, le label rend hommage au ramen végétarien avec un double LP de huit morceaux.

En faisant fusionner la musique et la cuisine, ce sont deux mondes différents, mais à la portée universelle, que le nouveau label parisien Maïté Records propose d’associer. Pour chaque sortie vinyle, un plat différent est attribué, avec chaque track constituant un ingrédient de la recette et des visuels qui correspondent. « C’est un projet qui est né pendant le 1er confinement, à force d’écouter des vinyles et de faire à manger, l’association entre les deux m’est apparue naturellement » raconte le fondateur du label.

01
©Maïté Records

Le nom du label, qui fait référence à la célèbre restauratrice française, rend hommage au côté populaire et abordable de la cuisine. « L’idée est de faire des recettes actuelles, avec très peu ou pas de viande à l’antipode de ce que faisait Maïté, qui à son époque était dans le respect des valeurs culinaires françaises, qui ont changé depuis » explique le gérant. « Maïté Records est un label de musique électronique qui vous rendra heureux comme quand vous cuisinez chez vous pour vos amis. Il n’y a pas de pays d’origine, la musique vient de là où vous vous trouvez. »

Pour sa première sortie, Maïté Records propose une recette de ramen végétarien sur un double LP composé des morceaux “Yakitori Tofu“ d’Elli Form, “Noodles“ de YENCLI3000 ou encore “Ginger Soy Sauce“ de Sauna. Deux univers épicuriens en un pour répandre un peu de joie dans nos appartements.

Pour commander Ramen RE7 001 ou vous procurer le merchandising – comprenant des tabliers, t-shirts ou casquettes – rendez-vous sur Bandcamp.  

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant