Du 23 au 26 mai, Clichy-La-Garenne sera transfigurée par le festival Contours, dernier produit de l’imagination Bon Esprit, l’agence évènementielle derrière les festivals normands Hello Birds et la plupart des événements de Trax.
À lire également
Saint-Malo : Le festival Hello Birds offre une escapade sur les côtes bretones
Pour cette première édition, la programmation se veut à la croisée du jazz, des musiques électroniques et des sons urbains en favorisant les artistes émergents. On pourra notamment naviguer entre l’électro pop jazzy de Lucien & The Kimono Orchestra, la folk/grime de Hak Baker ou encore le trip-hop de Kodäma. Emmené par la fille du guitariste de Fela Kuti et le bassiste Thomas Huguenel, ce duo récemment signé sur le label de La Mamie’s distille un son groovy entre soul, électro et future jazz dans son dernier EP Black Cloud, sorti cette année.
« Il y a une scène bouillonnante à Londres, Los Angeles ou New York. Pas mal de gens se retrouvent autour d’une musique organique, laissant une belle part aux instruments et au groove », indique Étienne, l’un des organisateurs du festival. Selon lui, l’objectif est également de « découvrir la ville sous un angle nouveau, festif et ensoleillé » en rassemblant toutes les générations. La convivialité étant de mise, tous les événements seront gratuits.
Mais surtout, on pourra compter sur la volonté d’innovation de Bon Esprit en matière de scénographie décalée. « Le coeur de l’évènement se passe les samedi et dimanche au parc Salengro, très central dans la ville. On va essayer de magnifier cette nature urbaine », précise Étienne. Le pavillon Vendôme sera également investi le vendredi, où les enfants apprendront à danser comme des stars grâce à l’activité-concept Danser danser ! élaborée par l’agence avant de passer aux travaux pratiques avec une soirée dédiée au mythique label Motown. L’ouverture du festival, quant à elle, se fera le jeudi 23 mai à L’Imprimerie Hôtel de Clichy.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook de l’événement.