Un nouveau disquaire à Paris : DDD ouvre sa boutique avec plus de 8 000 références

Écrit par Paul Brinio
Le 26.01.2017, à 17h31
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Le nouveau disquaire DDD fêtera son lancement les samedi 28 et lundi 30 janvier. La boutique sera ouverte dès 13h et des DJ sets auront lieu de 19h à 22h. DDD a élu domicile dans les locaux de Club Maté, boulevard Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris.

En octobre 2016, le disquaire La Source fermait ses portes. Ce magasin situé à République était devenu, depuis son ouverture en 2013, une des enseignes incontournables de la capitale.

Aujourd’hui, Xavier, l’un des anciens propriétaires, lance une nouvelle boutique, DDD. Installée entre Strasbourg-Saint-Denis et République, dans les locaux de Club Maté, boulevard Saint Martin, le shop proposera une sélection de pas moins de 8 000 galettes.

vinyle

Dernières nouveautés ou disques de seconde main, la sélection va de la house à la techno en passant par l’italo-disco, la jungle, l’électro, l’afro ou même le broken beat. D’ailleurs, pour l’occasion, Xavier garantit un tas de nouveautés italo-disco ainsi que l’album d’un beatmaker de Detroit répondant au nom de Moppy, oscillant entre house et hip-hop.

Line-up du samedi 28 janvier : 
Le Parisien Zaltan avec sa house lo-fi et Bastien Carrara. Egalement présent : le jeune Heap, fondateur de l’e-disquaire Discus Throwers et répandant sa techno chaloupée, entre rave, Internet wave et baléarique. Il sera accompagné de ses camarades Ronin & Huge. Autre Parisien présent chez DDD, l’artiste Ed Isar. Ygal Ohayon, de Deviant Disco et ex du label Versatile, sera derrière les platines avec sa sélection early house et cosmique.

Line-up du lundi 30 janvier:
Au menu pour cette deuxième étape, le boss du label Mona Musique, Nick V et sa sélection toujours aussi riche. Le Nantais Simo Cell, imprévisible musicalement, sera également présent ainsi que deux experts, Low Jack et Doc DaneekaPhase, Flégon, NTN, Chivers et Keat seront également de la partie. 

Xavier vous attend 

DDD est toujours présent sur Discogs et un système de précommande sera bientôt mis en place.

La première de l’opening aura lieu le samedi 28 janvier, à partir de 13 heures, au numéro 12 boulevard Saint-Martin. Toutes les infos sur l’événement Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant