Un nouveau café de Tokyo vous autorise à partir si vous avez fini votre travail

Écrit par Clarisse Prevost
Le 25.04.2022, à 13h26
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Plus d’excuses. Vous ne partirai pas avec des unfinished works.    

Le Manuscript Writing Cafe, tel est le nom de ce nouveau café japonais situé dans le quartier de Koenj (Tokyo) à la politique très particulière. Déjà, il n’accueille que les clients munis de notebooks et ordinateurs qui y viennent pour écrire et dans un but d’avancer dans des travaux littéraires parmi la rédaction de textes, la traduction, la rédaction de documents, l’écriture de scénarios et le dessin de mangas, entre autres. Dès que vous ouvrez la porte du studieux Manuscript Writing Cafe, un serveur vous tend une carte ou vous devez inscrire vos objectifs de travail et deadline, par exemple : écrire une nouvelle de 5 pages avant la fermeture. Et à chaque heure qui passe, le responsable du café vérifie que chaque client a avancer sur ses tâches dans le respect des délais prévus, sinon quoi ? Le tarif horaire augmente de 3,60 euros.

Les clients peuvent choisir entre des contrôles de progression “légers”, “normaux” ou “sévères”. Et ce n’est pas tout, le personnel note aussi l’assiduité des clients et la qualité du travail accompli. L’ambiance est sérieuse, le café à volonté, l’émulation propice et la procrastination interdite. Et si si vous branlez, le personnel ne vous encaissera pas. Voici les rules du Manuscrit Writing Café, en video.

Autre concept, aller dans un bar audiophile pour digger, déguster et se faire copains ? On vient d’écrire un article au sujet.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant