Un nouveau bar conçu par les architectes du Berghain ouvre à Berlin, le Eigengrau

Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
Le 18.12.2018, à 11h07
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
Un nouveau bar-restaurant pensé par le studio d’architectes responsable de l’aménagement du Berghain, Studio Karhard, a ouvert ses portes dans le quartier alternatif de Kreuzberg à Berlin. Des programmations électroniques sont à prévoir.


Un nouveau bar-restaurant à Berlin, dans le quartier de Kreuzberg et équipé d’un sound-system ? Certes, cela pourrait paraître anodin. Mais l’Eigengrau ne s’est pas contenté d’une décoration banale, il a préféré faire appel à un studio d’architectes de prestige pour aménager son intérieur. Studio Karhard s’est donc chargé de concevoir et réaliser ce projet.

« Serious Drinks • Serious Food • Serious Music », telle est la maxime de l’Eigengrau. Trax n’a pas encore testé la carte du bar mais côté musique, le sound-system Funktion One qui équipe l’endroit pour ses animations sonores et DJ sets inspire déjà confiance.

   À lire également
À Berlin, des clubs vont héberger les sans-abri durant l’hiver

Fondé en 2003 par Thomas Karsten et Alexandra Erhard (d’où son nom), Studio Karhard s’est déjà vu confier l’aménagement du Berghain ainsi que d’autres lieux de rendez-vous phares de Berlin, tels que l’Avenue Club, connu pour ses animations hip-hop et house. L’Eigengrau reprend le côté brut et industriel qui a fait la signature de certains projets du studio. Il faut aussi espérer que l’équipe d’architectes aura exécuté un sans-faute côté acoustique, mais la sonorisation du Berghain a déjà fait ses preuves.

Les curieux qui auraient raté la soirée d’ouverture de ce bar-restaurant le 14 décembre dernier pourront se rattraper avec sa deuxième partie le 21 décembre. L’événement se prolongera toute la nuit.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant